document encours d'écriture et forcément incomplet

Acte 1

Le “client” vous propose de réaliser un catalogue de restitution de son “team building” de Noël (le workshop de Noël). Une première série de photos a été produite lundi. Sur le serveur, vous disposez d’images en RAW et en JPEG. afin homogénéiser le projet, il vous est demandé de traiter les photos.

Vous traiterez/développerez uniquement les fichiers raw.

Je vous recommande de traiter une première image puis de comparer avec vos camarades et de choisir collectivement un traitement (luminosité/contraste/colorimétrie) qui vous semble le meilleur. Vous exporter les réglages et les appliquerez à l’ensemble des images.

Une fois le traitement des images fait.

Vous traiterez les exports :

Vous conserverez le nom de fichier initial (sans écraser l’autre jpeg éventuel) Vous placerez le résultat de votre travail dans un dossier commun + un dossier nominatif (oui j’évaluerai la dure tâche accomplie).

🧐 Ah oui je n’ai pas précisé si vous deviez traiter tous les fichiers (le pluriel est pratique). Je n’ai pas de réponse·s. C’est vous qui l’avez, c’est moi qui évalue (c’est du management 2.0).

Acte 2

Votre client (blague auto-référente à l’écriture d’un sujet) vous propose de mettre en page un document de restitution du Team Building de Noël.

L’idée originelle était de produire un leporello (une grande frise repliée dans le format d’une page - demi format peint).

Peut-être, c’est un point de départ? Vous avez tout loisir pour retailler les images au format exacte de la “peinture/œuvre” et de retoucher l’image pour faire disparaître la pince (Shift + F5 : ”remplir en tenant compte du contexte”).

C’est un choix éditorial qui est votre (votre : collectif ou personnel).

Vous pouvez aussi choisir de garder les images dans leur mise en scène et travailler un rythme des compositions dans le format de la double page pour éviter de lasser votre lecteur.

Bref le choix est votre.

Ce sera un petit fascicule, une brochure, de x pages (multiple de 4), imprimable sur une imprimante A4 ou A3 de bureautique (non, ne pleurez pas).

Vous composerez avec les image en TIFF retouchées (vous conserverez les noms de fichiers abscons).

Vous fournirez un dossier d’assemblage Indesign (nominatif) avec votre·os proposition·s de maquette·s (plusieurs pages intégrées)

Critères d’évaluation :